Prépa

Calendrier des concours Admissions Parallèles

nos étudiants témoignent

Clément, a participé au stage intensif concours Tremplin 1

« J’ai passé les concours avec l’objectif d’intégrer Reims Management School et j’ai obtenu Reims. 15 au Tage®, 12 à la synthèse, 16 à l’oral de motivation, 18 en LV2 allemand et 19 en anglais. Je suis comblé ! Merci de m’avoir permis de progresser au sein de votre prépa. Je suis actuellement en Australie et j’ai fait une demande de report d’intégration auprès de l’école.»

 

Concours Admissions Parallèles

La moitié des étudiants en école de commerce intègrent le cursus en passant par les concours « Admission Parallèle » (Tremplin, Passerelle, CAD...). Après un 1er diplôme validé, BAC+2 minimum, ces candidats rejoignent les étudiants issus des classes préparatoires directement en 1ère ou 2ème année. Les concours communs donnent accès à plusieurs écoles, dont les plus prestigieuses comme HEC et l’ESCP Europe grâce au Concours Admission Directe. Les taux de sélection à ces concours varient de 14% à 40%.


Pour réussir les épreuves souvent inédites de ces concours (test de logique, synthèse, test de langue…), une solide préparation méthodologie et des entrainements en conditions réelles s’imposent.

Spésup propose pendant les vacances scolaires, des stages intensifs de préparation aux concours « Admission Parallèle », Tremplin 1 et 2, Passerelle 1 et 2, Tage-Mage ®

  • Préparations écrites
  • Préparations orales

Statistiques des concours « Admission Parallèle »

  • Préparations écrites
  • Préparations orales

Statistiques des concours « Admission Parallèle »

Sources : statistiques extraites des sites officiels des concours 2011